Accueil > Exposition > Contenu

Caractéristiques du répartiteur de fibre optique

Mar 26, 2020

Ces dernières années, dans le travail réel de construction de communications optiques, à travers la comparaison de l'utilisation de plusieurs produits, nous pensons que la sélection des répartiteurs de fibres optiques devrait se concentrer sur les aspects suivants.


(1) Capacité principale


Un répartiteur de fibres optiques devrait pouvoir placer le nombre maximum de câbles optiques dans le bureau complètement sur l'étagère. Dans la mesure du possible, plusieurs câbles optiques avec plus d'interconnexions peuvent être placés dans une seule trame pour faciliter le déploiement du chemin optique. Dans le même temps, la capacité du répartiteur doit correspondre à la série de noyaux de câbles optiques à usage général. Cela peut réduire ou éviter le gaspillage de la capacité du répartiteur de fibre optique en raison d'une correspondance incorrecte.


(2) Types de fonctions


Le répartiteur de fibre optique en tant qu'équipement terminal de la ligne de câble optique doit avoir 4 fonctions de base.


Après que le câble optique à fonction fixe est entré dans le rack, sa gaine extérieure et son noyau de renforcement doivent être fixés mécaniquement, des composants de protection au sol doivent être installés, un traitement de protection d'extrémité doit être effectué et les fibres optiques doivent être regroupées et protégées.