Accueil > Exposition > Contenu

Maintenance de l'armoire réseau du serveur

Jul 06, 2020

1. Évitez la lumière


La lumière directe du soleil est très utile pour augmenter la température du serveur, mais malheureusement, plus la température du serveur est élevée, plus les problèmes sont susceptibles de nuire à la stabilité du système de serveur. De plus, la lumière directe du soleil est très préjudiciable au moniteur dans la salle informatique. En raison de la lumière directe du soleil, la durée de vie du moniteur est facilement réduite de moitié, il est donc très important d'éviter la lumière.


Dans certaines petites salles informatiques, en raison de l'espace relativement petit, les installations de la salle seront plus encombrées et il peut y avoir une grande fenêtre non loin de là; pour ceux qui désirent la liberté mais doivent rester longtemps assis à l'intérieur, la salle informatique L'environnement à l'intérieur est très ennuyeux, et les rideaux et les fenêtres peuvent être ouverts à tout moment pour sentir la lumière du soleil et l'air frais en même temps, mais cela provoquera certains endommager l'équipement et constituer un danger potentiel.


Par conséquent, dans la pièce où la lumière du soleil atteint la salle des serveurs par la fenêtre, il est préférable d'ajouter une règle, n'ouvrez pas les rideaux et les fenêtres, mais compte tenu de la sensation du personnel de la salle informatique, il est préférable de laisser quelques heures une journée pour que le personnel se relaie à l'extérieur Marchez.


2. Antipoussière


Le serveur est une machine performante, mais aussi un corps très fragile. Certains serveurs de salle informatique, car ils sont exposés à l'air pendant une longue période, lorsque la poussière dans l'air se mélange en une certaine quantité, le ventilateur de la machine sera submergé et commencera à frapper; en outre, l'entrée de poussière affectera la plupart des équipements de l'hôte, y compris la durée de vie de la carte mère et du CPU a causé une grande perte.


Par conséquent, dans la salle informatique, dans ce cas, il est préférable d'acheter une armoire de serveur professionnelle; avant que le travailleur n'entre dans la salle informatique, il est préférable de porter un cache-poussière jetable ou des pantoufles de nettoyage personnel sur ses pieds; en principe, la salle informatique ne permet pas aux étrangers de visiter.


3. Contrôle de la pression


La pression de chaque serveur a certaines limites, sans parler du corps tout en métal, mais il y a toujours une pression maximale. Les serveurs tours sont généralement des corps principaux verticalement indépendants. Même s'ils sont empilés horizontalement, le nombre de serveurs empilés ne sera pas trop en raison de trop d'espace occupé par une seule machine. Dans ce cas, la pression sur l'environnement extérieur n'est pas grande. Par conséquent, lors de la définition des spécifications de l'armoire, nous devons faire un bon travail de budgétisation et ne pas mettre trop de pièces au premier étage.


4. Contrôle de l'espace


Le contrôle de l'espace du serveur est principalement destiné à une planification et une gestion pratiques. Afin d'obtenir une meilleure dissipation thermique, le contrôle de température mentionné ci-dessus a également une petite raison. La disposition désordonnée du serveur&ou les lignes réseau sont affichées partout, ainsi que les armoires et les lignes dispersées sous le sol. Grâce à un travail de maintenance minutieux, la position des lignes de la machine peut être reprogrammée et le contrôle des lignes est également très séquentiel, ce qui facilite la gestion.