Accueil > Exposition > Contenu

Impact de l'armoire réseau sur le centre de données

Feb 21, 2019

Avec l'avènement de l'ère du Big Data, les centres de données servant de liaison pour la transmission d'informations, le câblage des centres de données est devenu particulièrement important, et le câblage intégré constitue l'ingénierie de base des centres de données. Le câblage intégré est relativement concentré dans les infrastructures, telles que les réseaux, les serveurs et le stockage dans le centre de données. Par conséquent, étant donné que le centre de données stocke un grand nombre de périphériques réseau, tels que des armoires de réseau , des serveurs, des câbles, etc., en plus des nouvelles exigences pour l'environnement du centre de données, il est également nécessaire de combiner les exigences du câblage intégré. projet en fonction des facteurs environnementaux immuables. Sélectionnez les caractéristiques du produit de l'équipement. Par exemple: Choisissez une armoire réseau appropriée.

À l'heure actuelle, les armoires sont devenues un élément indispensable de l'industrie informatique. Des armoires de styles variés sont visibles dans toutes les grandes salles informatiques. Avec la percée continue de l'industrie informatique, les fonctions des armoires se développent également. Les armoires sont généralement utilisées dans les salles de câblage réseau, les salles de câblage au sol, les salles informatiques centrales, la salle informatique, le centre de contrôle, la salle de surveillance, le centre de surveillance, etc.

Type et structure de base du cabinet

L'armoire est généralement en acier ou en alliage laminé à froid pour le stockage des ordinateurs et des équipements de contrôle correspondants. Il peut assurer la protection des équipements de stockage, protéger contre les interférences électromagnétiques et organiser l'équipement de manière ordonnée et ordonnée afin de faciliter la maintenance des équipements à l'avenir. Les armoires sont généralement divisées en armoires de serveur, armoires de réseau et consoles.

Les couleurs courantes des cabinets sont le blanc, le noir et le gris. (Il en existe de nombreux types, tels que l'orange, le sable fin, etc.); les armoires sont divisées en fonction des matériaux, armoires à profilés en aluminium, armoires en acier laminé à froid, armoires en acier laminé à chaud; En fonction de la technologie de traitement, il existe neuf profils de plis Armoires et armoires 16 plis.

Le type de feuille, le matériau de revêtement et la technologie de traitement déterminent la stabilité de l'armoire. En règle générale, sa longueur est spécifiée à 600 800 mm, sa largeur à 600 800,1000 mm, sa hauteur à 42U, 37U, 22U, etc. La plupart des armoires utilisées dans les premiers temps étaient constituées de pièces moulées ou d’aciers d’angle reliés par des vis ou des rivets ou soudés dans un cadre d’armoire, ainsi que d’une plaque de recouvrement (porte) en fine plaque d’acier. Ce type d’armoire est encombrant, encombrant, de forme simple et a été éliminé. Aujourd'hui, les matériaux utilisés dans les armoires sont généralement constitués de tôles d'acier minces, de profilés en acier de différentes sections, de profilés en aluminium et de divers plastiques techniques. En plus du soudage et du vissage, le cadre de l'armoire est également collé.

En fonction de la capacité portante, des matériaux et du processus de fabrication des composants, le coffret peut être divisé en deux structures de base: profilé et tôle mince.

A. Armoire à structure de profilés: Il existe deux types d’armoires à profilés en acier et d’armoires à profilés en aluminium. Le coffret en acier est composé d'un tuyau en acier sans soudure profilé. Cette armoire est très rigide et assez forte pour le matériel lourd. L'armoire en profilé d'aluminium composée de profilés en alliage d'aluminium présente une rigidité et une résistance déterminées et convient aux équipements généraux ou légers. Le meuble est léger, de petit volume, de belle apparence et largement utilisé.

B. Armoire à structure mince: L'armoire à plaque entière, la plaque latérale est une pièce entière de plaque d'acier pliée et formée. Cette armoire présente une bonne rigidité et une bonne résistance et convient aux équipements lourds ou généraux. Cependant, étant donné que les panneaux latéraux ne sont pas amovibles, l’assemblage et la maintenance ne sont pas pratiques. La structure du meuble colonne incurvé est similaire à celle du meuble profilé et la colonne est pliée à partir d’une plaque d’acier. Cette armoire a une certaine rigidité et force et convient à l'équipement général. Des accessoires d'armoire sont également installés dans l'armoire en fonction des besoins. Ses principaux accessoires sont les rails fixes ou rétractables, les dispositifs de verrouillage, les charnières, les goulottes, les chemins de câbles et les peignes à peignes blindés.

Avec le développement de la technologie informatique et des réseaux, le cabinet en devient un élément important. Les installations informatiques telles que les serveurs et les équipements de communication réseau dans les centres de données évoluent dans le sens de la miniaturisation, de la mise en réseau et de la mise en rack. Et le cabinet devient progressivement l'un des protagonistes de ce changement.

Les armoires communes peuvent être divisées en types suivants:

Selon la fonction: armoire magnétique ignifuge, armoire électrique, armoire de surveillance, armoire de blindage, armoire de sécurité, armoire étanche, coffre-fort, console multimédia, classeur, armoire suspendue.

Selon le domaine d'application: armoires d'extérieur, armoires d'intérieur, armoires de communication, armoires de sécurité industrielles, armoires de distribution basse tension, armoires de puissance, armoires de serveurs.

Classification étendue: console, armoire informatique, châssis en acier inoxydable, console de surveillance, armoire à outils, armoire standard, armoire réseau.

Le serveur est dans la salle des équipements IDC. Le cabinet est généralement appelé le serveur.

Pour l'installation de serveurs, moniteurs, onduleurs et autres équipements standard 19 "et autres armoires spécifiques, équipements de serveur, utilisés pour l'assemblage de panneaux, de plug-ins, de bacs à cartes, de composants électroniques, de dispositifs et de composants et composants mécaniques forme Toute une boîte d'installation. L'armoire de serveur est composée d'un cadre et d'un cache (porte). Elle présente généralement une forme rectangulaire parallélépipédique et est posée à même le sol. Il fournit un environnement approprié et une protection de sécurité pour le fonctionnement normal des équipements électroniques. Il s'agit du premier niveau d'assemblage après le niveau système. Une armoire qui n'a pas de structure fermée s'appelle un rack.

L'armoire du serveur présente de bonnes performances techniques. La structure de l'armoire doit être soumise à la conception physique et à la conception chimique nécessaires en fonction des propriétés électriques et mécaniques de l'équipement et des exigences de l'environnement d'utilisation, afin de garantir à la structure de l'armoire une bonne rigidité et résistance, ainsi qu'une bonne protection électromagnétique. isolation, mise à la terre, isolation phonique, ventilation et dissipation thermique. Performance.

De plus, l'armoire du serveur doit résister aux vibrations, aux chocs, à la corrosion, à la poussière, à l'eau, aux radiations, etc., afin de garantir un fonctionnement stable et fiable de l'équipement. L'armoire de serveur doit disposer de bonnes installations de protection de la convivialité et de la sécurité pour une utilisation, une installation et une maintenance faciles, et pour assurer la sécurité de l'opérateur.

Enfin, lorsque nous planifions un centre de données qui inclut des serveurs et des produits de stockage, nous avons tendance à être submergés par les "détails" des armoires réseau et des blocs d'alimentation, mais le système est réellement installé et utilisé. Ces installations de support jouent également un rôle important dans la fiabilité et la stabilité du système. Du point de vue des prix, les armoires et les étagères vont de quelques milliers de yuans à des dizaines de milliers de yuans, ce qui est tout à fait incomparable avec la valeur des équipements internes. En raison de la concentration d'équipements à l'intérieur de l'armoire, certaines spécifications «sévères» pour l'armoire et le rack sont déterminées. Si vous ne faites pas attention à la sélection, les problèmes causés par l'utilisation peuvent être énormes. Par conséquent, nous devons sélectionner l'armoire réseau appropriée en fonction des différentes caractéristiques de l'armoire pour assurer le fonctionnement normal de l'équipement intégré de l'armoire, assurant ainsi la transmission normale d'une grande quantité de données dans le centre de données.

p201704120848278081189