Accueil > Exposition > Contenu

Parler de la méthode d’entretien de salle informatique et réseau du cabinet

Oct 15, 2018

Première : contrôle de l’espace, le contrôle de l’espace du serveur est principalement pour la planification et la gestion, et il y a une petite raison pour le contrôle de température mentionnée ci-dessus pour atteindre meilleure dissipation de la chaleur.


Le placement malpropre du serveur ou l’affichage du réseau câble partout, seulement du sens direct du sens visuel, il y aura un sentiment d’ennui, et lorsque le serveur ou la partie serveur du problème se produit, nous devons y faire face. -Oh, c’est une mauvaise chose !


Bon espace contrôle est également très bon pour le contrôle de la température, tout comme uncâble réseau. Que se passe-t-il lorsqu’un tas de câbles réseau sont placés dans un désordre derrière l’armoire ? Bloquer le flux d’air du serveur ci-dessous, la température « régulièrement grandit » !


Si c’est un serveur tour avec une salle de petit ordinateur contre le mur, de faire pleinement usage de l’espace, essayant de garder le contrôle de la température, et maintenir l’entretien quotidien de l’alimentation et les lignes KVM, budget de l’auteur est d’environ 12 centimètres du mur.


Deuxième : étanche à la poussière, le serveur est une machine de haute performance, et c’est aussi un serveur qui est facile à exprimer corps fragiles. Certains serveurs dans la salle informatique sont exposés à l’air pendant une longue période, lorsque la poussière mélangée à l’air entre une certaine quantité. Le ventilateur de la machine peut être submergés et commencent à frapper. En outre, l’entrée de poussière, pour la plupart de l’équipement dans l’ordinateur central, y compris la carte mère, la vie de la CPU est très appauvrie.


Par conséquent, dans la salle d’équipement, sous réserve des conditions, il est préférable d’acheter une armoire serveur professionnel ; avant le personnel de gestion entrent dans la salle d’équipement, il est préférable de mettre un capuchon anti-poussière jetable ou pantoufles propres personnels sur les pieds ; Je n’accepte pas les visites de l’extérieur.


Troisième : éviter la lumière, diriger la lumière du soleil peut être très utile pour l’augmentation de la température du serveur, mais malheureusement, plus la température du serveur, plus il est probable pour causer des problèmes, qui est très préjudiciable pour la stabilité du système serveur. La lumière du soleil est très agressif pour l’affichage dans la salle informatique - en raison de la lumière directe du soleil, la vie de l’écran est facilement réduit de moitié ou même plus. Lorsque vous utilisez dans les salles IDC et FAI, il est impossible de voir un peu d’espoir de soleil, alors cet article est très bon.


Dans certaines chambres petit ordinateur, grâce à l’utilisation de l’espace pour le coût du loyer, dans la chambre sont bondées, et il est probable qu’il y a une grande fenêtre non loin de là ; l’environnement dans la salle des machines est libre de se languissent, mais doit s’asseoir pendant une longue période. Pour les amis, c’est très ennuyeux. Je ne sais pas quand à ouvrir les rideaux, les fenêtres ouvertes et sentir le soleil et l’air frais. C’est une bonne chose pour les gens de sentir le soleil, et c’est un désastre pour la machine à sentir le soleil.


Par conséquent, le soleil peut passer à travers la fenêtre directement à la salle des serveurs, il est préférable d’avoir une règle pour ajouter, autrement dit, il est interdit d’ouvrir les rideaux et les fenêtres. Toutefois, les règles sont toujours humanisés et conçus. Si l'on considère les sentiments du personnel dans la salle informatique, il est préférable de laisser tout le monde se relaient pour lâcher prise du vent tous les jours.


Quatrième : pression contrôler chaque serveur a une certaine limite sur la pression, faire pas regarder c’est le boîtier tout en métal, mais il y a toujours un serveur tour de pression maximale est généralement un corps vertical, même si elle est horizontale en cascade, car le seul espace occupé trop , le nombre de serveurs empilés n’est pas trop élevé, la pression sur l’environnement extérieur en cause ici n’est pas un problème.


En règle générale, un meilleur cabinet de serveur, par exemple, un châssis de montage en rack 1U, la pression réelle qui peut résister à un 1U est sur 5-7, le même poids de spécification (c’est à dire, 1U) ; certains plateaux rack avec meilleure résistance est que la pression du serveur est fondamentalement entre serveurs 1U 6-8. Par conséquent, lorsque vous définissez les spécifications pour le placement du cabinet, assurez-vous de faire un budget. Ne placez pas trop de pièces dans un compartiment unique.


Par conséquent, pour la nature particulière de la salle du réseau, lorsque nous maintenons l’équipement dans la salle d’équipement, nous avons besoin de réfléchir à ce problème du point de vue de l’entretien de la salle d’équipement pour assurer le fonctionnement stable et efficace du réseau équipement du Cabinet et de réseau.